Instance Catalamize (lv65)

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Instance Catalamize (lv65)

Message par [GM-LOG] Sowalenn le Lun 2 Juin - 14:11

Catalamize - Conditions d'accès à l'instance :

Afin d'entrer dans l'instance, vous aurez besoin d'un certain objet, le "crital mystérieux de Catalamize", fabricable via un plan de transmutation disponible à la garnison 81, en Katalam Sud, lorsque celle-ci est Elyséenne bien entendu.
Ce plan vous coûtera 2000 AP. L'achat est limité à 5 pour chaque capture de la garnison. Soit un total de 10000 AP par passage. Aussi, 10 cristaux d’Id Inconnus et 200 ED par transmutations seront nécessaires à la création de cet objet. Après cela fait, vous pouvez entrer en Catalamize.





Avant-propos :

Pour réussir à détruire Hypérion, il vous faudra au minimum 400 en résistance élémentaire. En effet, si vous en avez moins, vous risquez d'être OS par les différentes attaques d'Hypérion qui sont de type terre. Comment l'augmenter ? Sans parler du Parchemin de protection élémentaire contre la Terre, Cercle Estival III (clerc), Mantra de protection II  (aède), Bénédiction de Pierre I (aède) et Parole de protection I (aède). Attention que ce dernier skill ne dure que 15 sec, donc, il vaut mieux aussi avoir de la nourriture :

Pour les classes magiques : Savoureuse Salade de l’empereur dragon céleste.
Pour les classes physiques : Viande braisée de l'empereur dragon céleste.


Composition du groupe et prérequis :


Voici la composition recommandée pour cette instance :
Groupe 1 : 1 Templier - 3 DPS CAC (Gladiateurs, Assassins...) - 2 Heal.
Groupe 2 : 1 DPS distant (Pour ID) - 3 ou 4 DPS - 1 ou 2 Heal.

NB : Au niveau du heal, 1 clerc et 1 aède, c'est mieux...


Statistiques minimums :

# Tank : > 17k pv

# Dps physique :

2800 précision (3000 pour les gladiateurs avec posture d'assaut).
1000 crit. physique.

NB : Marcher dans les flaques bleues diminue votre précision, le malus peut être de 1000pts de précision.

# Dps magique :

2000 précision magique.
3000 pum.

# Heal : >14k pv


Les différents rôles :


# Tank : Le templier doit tanker Hypérion et prévenir qui est la cible de ses attaques et quelle attaque celui–ci va lancer. En général, le boss lancera une première compétence sur le tank, et ensuite une seconde sur un membre aléatoire. Le mieux est d'annoncer quand la première compétence est lancée pour que chacun soit prêt à bouger en conséquence pour la seconde compétence.

# DPS CaC : Les gladiateurs et les assassins sont chargés de s'occuper des adds qui pop près d'Hypérion le plus vite possible.

# DPS distants : Ils doivent s'occuper des adds qui pop sur les rambardes. Un d'entre eux doit s'occuper en permanence des Idgel Cube qui pop.

# Heal : Les clercs et aèdes doivent s'occuper de heal et rebuff leur groupe. Le clerc et l'aède du groupe 1 devront être en soutient, le clerc soutiendra principalement le tank alors que l'aède amortira les chocs sur le tank et aidera à remonter les autres membres du groupe. Ne pas oublier de spammer mot de protection en permanence, ami aède ^^


Positionnement :

Votre positionnement est très important si vous voulez réussir à détruire Hypérion. Voici des dessins pour vous aider. A noter que les losanges bleus sont les Idgel Cube.

Principal :



Au sol :

Tank : Doit se tenir à 2m d'Hyperion et le garder dos aux autres.
CaC : Doivent se tenir à 2m d'Hyperion et rester dans son dos.
Distant : Se maintenir à une distance de 15m dans le corridor pour éviter ses attaques normales (portée de 16m).

En hauteur :

Heal (Groupe 1) : Se tient près du pilier situé à 9h (à gauche ^^).
Heal (Groupe 2) : Se maintenir à une distance de 15m dans le corridor pour éviter ses attaques normales (portée de 16m).
Distant s'occupant des Idgel Cube : Se positionner à 7h pour être à 15m de chaque cube.


Attaque de zone :

Hypérion a deux grandes attaques de zone : Décharge d'énergie d'Id et Puissante explosion d'énergie Le templier doit immédiatement prévenir le groupe et tout le monde doit se repositionner pour éviter ces attaques.



Que se passe-t-il si vous êtes ciblé ?

Tank : Ne bouge pas ! Si c'est un CaC qui est la cible, il doit faire attention de ne pas s'en approcher.
CaC : Se déplace vers le pilier de droite.
Distant : Si cibler, s'éloigner d'Hypérion et se tenir près du mur.

Heal (Groupe 1) : Si cibler, aller vers le mur derrière le templier. Attention à ne pas passer trop près de lui.
Heal (Groupe 2) : Si cibler, s'éloigner d'Hypérion et se tenir près du mur.


Attaque des Adds :

Une fois qu'Hypérion est en dessous de 80%, des adds vont régulièrement apparaitre. Il faut les attaquer dans l'ordre suivant : Mage - Elite (tireur -soigneur -combattants) - Mains. Ils apparaissent à 5h et à 11h. Il peut y en avoir jusqu'à 6 en même temps.



Point A : Ces mobs descendent au centre par eux–mêmes. C'est au CaC de s'occuper d'eux.
Point B : Les DPS distants et leur 2 healeurs doivent immédiatement aller à leur rencontre et les détruire.


Idgel Cube :

Vous devez détruire ces appareils le plus vite possible. Il faut qu'une ou deux personnes de votre groupe soient chargées de les détruires. Voici leurs caractéristiques :

# Elite de classe 1/ 32000 PV/ Pas de dégâts.
# 4 au total positionné à 3, 6, 9 et 12h.
# Apparaissent après un certain temps et buff Hypérion.
# Une fois qu'ils ont finis de le buff, un bouclier apparait, indestructible.
# Réapparaissent environ 40s après avoir été dépop.
# Un canon (représenté sur l'image par les ronds verts) apparait en même temps, il faut vous en occuper après.



NB : Le mieux est d'avoir un sorcier qui peut les gérer. L'avantage du sorcier : peut gérer sa mana, gros burst, portée de 25m qui lui permet via un certain placement de ne pas s'occuper du canon.



Le Déroulement du combat :


Première phase – Echauffement :


Lorsque vous entrez à l'intérieur de l'instance, vous ne pourrez pas vous mesurer directement à Hypérion, étant protégé par un bouclier. Ainsi, il vous faudra d'abord détruire les générateurs du champ de force du bouclier, qui sont protégés à chaque fois par 3 mobs.

Une fois que vous aurez détruit le dernier générateur, vous aurez droit à 20 minutes pour détruire Hypérion. Tâchez d'être prêt avant et de veiller à bien vous positionner comme indiqué plus haut.


Deuxième phase - Hypérion :



100% :
Dès que le combat est engagé, Hypérion lance 3 Puissante explosion d'énergie avant de lancer des attaques normales. Seul le templier l'attaque à ce moment–là. Les autres CaC attendent la fin de ces 3 AoE avant de se rapprocher du boss. Il vous faudra faire attention à bien heal vos alliés et les rez dès que possible. Soyez sur vos gardes à chaque fois qu'ils lancent ces 3 attaques.

80% :
A partir de maintenant, Hypérion va régulièrement faire pop des adds. Tuez les vite avant de vous remettre à attaquer Hypérion.

60% :
Hypérion va invoquer un nombre conséquent d'adds qu'il vous faudra vite détruire. Il sera protégé par un bouclier tant qu'il y aura des adds.

45% :
Les délais entre les différentes attaques d'Hypérion sont plus courts. Il se met à lancer Balayage, une attaque qui stun.

25% :
Hypérion invoque à nouveau un grand nombre d'adds qu'il vous faudra vite détruire.

10% :
Après son invocation, "hurlement de rancœur".
Il vous faudra tout claquer à cette phase–ci (ED). Finissez–le !


Liste des compétences importantes du boss :


- Puissante explosion d’énergie : aggro aléatoire (annoncé par le tank), le joueur ciblé doit s’éloigner du groupe
- Décharge : Aggro aléatoire (annoncé par le tank) Dommages + pompe à mana
- Sphère d’energie d’Ide (annoncé par le tank) Aggro aléatoire + AOE
- Abattage : sur Tank
- Balayage : stun masse


Quêtes et loots possibles :


A la fin de votre combat face à l'Hypérion, vous recevrez deux boites PAR personnes :

- Une boite gold contenant des compos : (Pierre de mana ancienne, pierre d'enchantement, parchemin de craft (catégorie Jormungand) et compos diverses.

- Une boite éternelle d'équipement qui contient soit une armure éternelle ou mythique soit une arme éternelle ou mythique. En revanche, ici, le loot est imposé ! On ne peut donc pas choisir, mais c'est forcément un loot pour votre classe.
Que le chance soit avec vous !


Quête pour objet éternel :

Au Sous-sol, vous pourrez trouver une quête où il faut tuer 10 fois Hyperion, afin d'avoir une pièce d'armure ou arme éternel au choix. Il faut loot un objet sur le boss, disponible aussi quand on n'a pas la quête. Pratique pour les retardataires, non ?  What a Face 

Quelle quête ?
Elle se nomme "[Alliance] L'Hypérion". Il y a un long prérequis, que je vais essayer de vous détailler.

1. Via la 74, aller aux Sous-sol, et parler aux PNJ sur place, Dyurès, qui vous donnera la quête : "retarder la troupe de détection des soldats survivants". Cela vous enverra vers Kurius, au centre, qui vous demandera de tuer 9 mobs. En passant par la 75, vous y serez directement, pour ne pas devoir faire le chemin dans cette zone PVP ^^

2. Retournez à la 75, aller aux Sous-sol, et parler au gentil Balaur enfermé, nommé Gritt, qui vous donnera la quête "L'offre d'un officier de Tiamat". Il faut simplement parler à Hadius, à la 74.

3. Sur place, la prochaine quête, "Les documents secrets du soldat de Tiamat survivant", vous est accessible en cliquant sur le bouquin à côté des PNJ, et retournez voir Kurius.

4. La quête "L'endroit où se trouve l'arme du peuple ruhn", via Kurius, vous demandera d'aller voir Gritt.

5. Ensuite, via "[Alliance] L'endroit où se trouve l'arme Hypérion", il vous suffit d'aller à l'entrée de Catalamize, et de retourner ensuite rendre la quête.

6. Et voilà, Kurius vous donnera la quête répétable d'Hypérion !



Amusez-vous bien !
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